Douglas Kennedy est né à New York en 1955. Père de deux enfants, il vit aujourd’hui dans le Maine et à Montréal et séjourne régulièrement à Londres, Paris et Berlin.
Ses livres remportent un très grand succès en France, notamment L’homme qui voulait vivre sa vie (1998), adapté au cinéma en 2010 avec Romain Duris dans le rôle principal, La poursuite du bonheur 2001), Les charmes discrets de la vie conjugale (2005) ou La femme du Vè (2007), adapté au cinéma avec Kristin Scott Thomas et Ethan Hawke.
Son nouveau roman, Cinq jours (Belfond) raconte la rencontre d’une femme et d’un homme blessés par la vie.
À 42 ans Laura, technicienne en radiographie dans le Maine, sent qu’elle est à un tournant de sa vie, entre un mari sans emploi, un fils dépressif et une fille qui s’apprête à partir pour l’université.Richard, incompris par sa femme, frustré professionnellement et en conflit avec son fils, rêve de s’échapper.Deux inconnus, pendant cinq jours, vont croire à la possibilité d’une autre vie.Dans ce livre on retrouve les thèmes chers à Douglas Kennedy : la possible réinvention de soi, la complicité intellectuelle, l’aliénation du couple, l’illusion du choix, le devoir familial…
Douglas Kennedy sera aux Floralies le jeudi 10 octobre à 18h00. Rencontre animée par Stéphane Hoffmann, et suivie d’une séance de signatures. Entrée libre et gratuite sur réservation au 02 40 11 51