Chef d’entreprise, éditeur, auteur, et compositeur, Léonard Anthony a été initié il y a plus de vingt ans à la pratique de la méditation et du Yoga Nidra en Inde du Sud. La réflexion qu’il mène autour des questions liées au développement personnel est régulièrement nourrie de ses échanges avec les auteurs publiés au sein de la maison d’édition Versilio qu’il a cofondée.
Sa rencontre et la formation qu’il a suivie avec le philosophe et hypnothérapeute François Roustang marquera un tournant décisif dans la conception qu’il a de ces disciplines ; elle l’amènera à ouvrir de nouvelles voies au sein de sa pratique qu’il nomme Auto-développement et à fonder Mediphi. Son dernier livre « Fatigue » est publié aux éditions Flammarion et Versilio.
30 000. C’est en moyenne le nombre de jours que nous passons sur terre. En connaissance de cause, souhaitons- nous vraiment continuer à épuiser nos journées en les enlisant dans des habitudes contraires à notre épanouissement ?
Nous sommes fatigués de trop travailler ; fatigués de ne
pas trouver le sommeil ; fatigués de chercher l’âme-sœur ;
fatigués d’élever des enfants qui deviendront des adolescents épuisants ; fatigués de lutter contre les maux et les douleurs ; d’être disponible en permanence, smartphone à la main…
Et si nous faisions de notre fatigue une alliée ?