Inscriptions en ligne pour les Rendez-Vous de La BaulePlaces limitées : inscrivez-vous !
Chargement Évènements

Frigide Barjot explicite ses convictions et son combat pour la famille et le couple homo dans ces Confessions d’une catho républicaine?

Fidèle à elle-même et honnête vis-à-vis des lecteurs, elle affirme sa religion catholique, partage son amour de l’Eglise, son besoin permanent de prière… Elle analyse les grandes manifestations de 2013 à la lumière de sa foi, en y voyant un événement spirituel. Dans la ligne des derniers papes auxquels Frigide Barjot se réfère, il s’est agi selon elle d’une démarche d’évangélisation d’un nouveau genre.

Elle s’exprime aussi au noms de ses convictions de citoyenne. Ce livre d’actualité permet de croiser François Hollande, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Jean-Pierre Raffarin, Jean-François Copé et quelques autres.  On y voit le check des idéologies, les rapports de force du Peuple et du Pouvoir, de la Majorité et de l’Opposition, du Système face aux citoyens.

Aujourd’hui, dans son mouvement l’Avenir pour Tous, entre intransigeance et désengagement, la voie est aussi étroite politiquement qu’innovante démocratiquement, mais c’est celle de Frigide Barjot depuis sa conversion à la fois chrétienne.

 

Frigide Barjot présentée par son éditeur:

Frigide Barjot, parodiste, chanteuse du groupe des Dead Pompidou’s est présidente de l’Avenir pour Tous. En 2013 elle est devenue la porte-parole d’une population jusqu’alors délaissée. Cette Pentecôte médiatique a débuté en 2009, avec le soutien au pape Benoit XVI de « Touche pas à mon Pape » à « L’Appel à la Vérité. » En 2011, Frigide Barjot a publié chez Plon Confession d’une catho branchée.frigide-barjot-s-oppose-au-mariage-pour-tous

Partagez cet article !

Aller en haut