Inscriptions en ligne pour les Rendez-Vous de La BaulePlaces limitées : inscrivez-vous !
Chargement Évènements

denisfelix_03Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay a publié douze romans et deux recueils de nouvelles dont Elle s’appelait Sarah, vendu à plus de 9 millions d’exemplaires et adapté au cinéma. Elle est l’auteur français le plus lu en Europe et aux Etats-Unis. Derniers titres parus : À l’encre russe (Héloïse d’Ormesson, 2013), Café Lowendal & autres nouvelles (Le livre de Poche, 2014).

« La nuit dernière, j’ai rêvé que je retournais à Manderley », cette phrase mythique a transporté des générations de lecteurs. Rebecca ou Les Oiseaux, immortalisés par Alfred Hitchcock, ont enthousiasmé des millions de spectateurs. Mais que sait-on réellement de la vie de Daphné du Maurier ?

Tatiana de Rosnay, en admiratrice inconditionnelle, s’est lancée sur ses traces. Sans rien occulter, allant de découvertes en surprises, elle dresse le portrait d’une romancière énigmatique, auteur d’une œuvre sombre souvent dérangeante. Attachée à ses racines françaises, fille d’un père adoré gloire du théâtre londonien, épouse du général Browning, Daphné du Maurier eut en apparence la vie lisse d’une mère de famille. Mais le goût du secret qui caractérise ses romans se reflète dans ses liaisons clandestines dont certaines avec des femmes.

Manderley forever raconte une histoire haletante, qui débute à Mayfair, sous le signe de Peter Pan, et s’achève à Kilmarth, la maison du bord de l’océan, après un détour par Menabilly, manoir de Cornouailles, pour lequel Daphné du Maurier nourrissait une passion dévorante. Plus qu’une biographie littéraire, Manderley forever est le roman vrai d’une femme libre persuadée que le bonheur n’est pas un objet à posséder mais un état d’âme.MANDERLEY_FOREVER

Partagez cet article !

Aller en haut