Madeleine Chapsal compte parmi nos auteurs français les plus populaires. Ses fidèles lectrices lui avouent se reconnaître dans chacun de ses livres. Autrefois journaliste à L’Express et jurée du Prix Femina, elle a publié de nombreux romans à succès comme Un été sans histoire ou La Maison de Jade. Elle a fait de sa vie une fiction. Ou peut-être est-ce le contraire ?
Depuis toujours je raconte ma vie comme une histoire dont je suis à la fois l’auteur et l’héroïne. Il m’est venu de condenser certains de ces rêves vécus sous forme de nouvelles : c’est un pêle- mêle de drôlerie, d’humour, de bizarreries, parfois de drames…
On m’y découvre en compagnie d’amis comme Simone Signoret, Gérard d’Aboville, Claude Sérillon et de bien d’autres personnages, anonymes ou faciles à identifier… Une chose est sûre, la fiction est l’ombre portée de la réalité !
Quand l’auteur de La Maison de Jade nous donne des nouvelles, c’est dix-huit petits bijoux qu’elle nous propose. Dix-huit nouvelles inédites qui parlent souvent d’amour, de désir, mais aussi d’amitié, de sexe ou de trahison…
Une noyade à New York, Un soir au Ritz, La passion de mourir…
Personne ne peut résister au charme troublant et intemporel de cette Voiture noire du désir.