Inscriptions en ligne pour les Rendez-Vous de La BaulePlaces limitées : inscrivez-vous !
Chargement Évènements

Le Rendez-Vous des Écrivains 2025

13e édition

Cette manifestation littéraire, ouverte sur d’autres arts comme la photographie, le cinéma, le théâtre, vous invite à participer à des tables rondes, à rencontrer les auteurs du moment, échanger avec eux et leur faire dédicacer leurs livres.

Cette année, nous partons à l’aventure.

Aventures extérieures, d’abord, avec les guerres vécues et racontées par Dorothée Olliéric, grand reporter, Jean-Christophe Buisson, journaliste et historien, Arnaud de La Grange, journaliste et romancier, mais aussi avec des évocations de grands aventuriers : Éric Tabarly, par son ami et éditeur Gérard Petipas, Ernest Hemingway, dont les dernières années sont évoquées de manière déchirante par Gérard de Cortanze, le pape Paul III, né Alexandre Farnese (1468-1549) dont le destin étonnant est raconté par une de ses descendantes, Amélie de Bourbon Parme, Georges Simenon, dont la mémoire sera honorée par Jacques Santamaria, Bertrand Tessier et Didier Decoin, au travers de la projection sur le grand écran de l’Auditorium de La Vérité sur Bébé Donge, chef d’œuvre d’Henri Decoin, tiré d’un roman de Simenon, avec Jean Gabin et Danielle Darrieux. Un autre spectacle sera donné au cours du week-end : une lecture par Antoine Duléry. Sans oublier les photographies exposées par Franck Lamamra.

Aventures intérieures ensuite : les passions évoquées par Emma Becker et Nicolas d’Estienne d’Orves. L’amour pour elle, l’orgueil pour lui, dont le nouveau roman ouvre un cycle consacré aux péchés capitaux. Sous l’œil du père Frédéric Serge Kogué, qui nous délivrera les messages du pape Benoît XVI à la jeunesse. Mais aussi la confrontation au monde extérieur : la famille, par Blandine Rinkel, la modernité par Patrice Jean, la famille et le couple par Jérôme de Verdière.

  • Samedi 1er mars, de 15h à 19h
  • Dimanche 2 mars, de 14h30 à 17h30

Entrée libre (gratuit, sans inscription)

Partagez cet article !

Aller en haut